J5 Jeudi 11.10.07 – Gumukola (890m) Jagat (1150m)
Encore une journée moite où nous transpirons comme des bêtes. Toujours des villages et des rizières, région assez riche. On traverse un affluent de la Tama Kozhi au niveau du plus gros bourg de la région : Singati. Lunch à Sori Dhoban où nous traversons un autre affluent de la Tama Koshi pour continuer rive gauche de cette dernière jusqu'à Jagat(1150m) où la pluie nous accueille.
M : 480 m D : 275 m Tps effectif : 6h40
J6 Vendredi 12.10.07 – Jagat (1150m) Simigaon (1990m)
Pluie toute la nuit et ciel gris au départ.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de rรฉduction sur une sรฉlection de nouveautรฉs running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Dรฉstockage jusqu'ร -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplรฉmentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days – Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnรฉe jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'ร -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Raide et belle montée à travers les cultures et les maisons entourées de beaux jardins, jusqu'àu monastère de Simigaon où nous campons (douche froide).
Les porteurs arrivent avec beaucoup de retard et nous ne dînons qu'a 19h30.
Forte pluie durant une heure après le lunch légère bruine toute la journée. Les sangsues (zuga) font de belles taches rouges sur nos chaussettes blanches.
M : 1100 m D : 265 m Tps : 6h30
Daniel Pรฉtraud – Guide de Haute Montagne : Expรฉdition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde