Machame – Machame Hut – Shira

Destination : Afrique » Tanzanie | Activité : Randonnée  | 

Machame - Machame Hut - Shira - Kilimandjaro voie Machame


JOUR 1: MACHAME/MACHAME HUT

Nous sommes 7 randonneurs; outre Eric et moi, participent à l’expédition Julien, Olga, Milan, Vincent et Lakana. 4 guides nous encadrent ainsi que 27 porteurs.

Point de départ du trek la porte Machame. 8h de marche à travers une foret dense et inextricable de caoutchouc, fougères géantes, bégonias et ficus. Petit à petit, prenant de l’altitude, la végétation se modifie. La foret tropicale laisse place aux hautes herbes et bruyères géantes. Notre campement s’établit près de cabane de Machame Hut ( 3050m ).

Le bivouac ainsi établit nous permet de faire connaissance avec nos nouveaux amis venus d’horizons différents.

Un seul objectif en commun, réussir l’ascension tant convoitée.


JOUR 2 : MACHAME HUT/SHIRA

Quittant le campement vers 7h30, nous empruntons un chemin escarpé à travers une savane de hautes herbes, de pierres volcaniques de bruyères à barbes de lichen et de belles"immortelles".

Puis les premiers sénecons géants…Le sentier plus escarpé nous conduit à travers un paysage fantomatique de laves volcaniques, de grottes, au bord desquels poussent les sénecons, jusqu’au plateau de Shira à 3690m où nous installons le bivouac après 7h de marche.

Comme tous les soirs, nous rejoignons la cabane des rangers pour apposer notre signature sur le journal de bord. Ce rituel permet de valider que les trekkers sont toujours en piste et respectent ainsi les consignes de campement.

cinq × un =