Randonnée sur le Great Glen Way

Destination : Europe » Ecosse | Montagne : Highlands | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 4 jours | Dificulté : 2 | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Campagne et Montagne | Hébergement : Bivouac
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
4 jours de randonnée en bivouac sur le Great Glen Way en Ecosse entre Fort William et Inverness en passant par le fameux loch Ness !
Posté le :


Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Great Glen Way   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Great Glen Way

Télécharger la "Trace GPS Great Glen Way" (Téléchargement :57 fois)
5
(2)

Venant de marcher le grand classique West Highland Way, et de gravir le Ben Nevis, je me lance maintenant sur le Great Glen Way, un peu moins fréquenté, entre Fort William et Inverness  en Ecosse.

Fort William, Scotland – Loch Lochy

 + 400 m / – 380 m 36 km

Je profite d’être encore au camping pour prendre mon temps et prendre une bonne douche avant de partir en ville pour faire des courses pour ma randonnée à venir : la Great Glen Way, qui va de Fort William à Inverness en 117 km et qui longe le loch Ness pendant une bonne partie. À peine sorti de la ville le sentier, qui longe un canal, est bordé de framboisier.

Great Glen Way

Je mets donc beaucoup de temps à faire peu de kilomètres car je m’arrête sans arrêt pour manger des framboises. Ensuite, après un petit morceau de route, le sentier longe le loch Lochy jusqu’à une forêt dans laquelle je m’arrête pour planter ma tente. Je suis bien fatigué et j’ai parcouru aujourd’hui 31 km de la randonnée plus les 5 km qui séparent le camping du centre ville de Fort William. Je pense que j’ai bien mérité de me reposer. Je passe la soirée à rattraper l’écriture de mes journées que je n’ai pas faite depuis trois jours.

Loch Lochy – Allt Saigh

 + 570 m / – 560 m 35 km

Je commence par marcher environ deux heures avant de rejoindre encore un canal, et là encore il y a plein de framboises. Encore deux heures de marche et je mange un bout alors qu’un voilier passe devant moi, nous échangeons les salutations. Je repars et 20 minutes plus tard je repasse devant ce même bateau qui est en train de passer une écluse. Je me dis que je pourrais essayer le bateau-stop puis me dis que ça ne marchera jamais alors je passe mon chemin puis environ 50 m plus loin je ne sais pas pourquoi je me rappelle que dans la vie il ne faut pas avoir d’à priori.

Great Glen Way

Je fais donc demi tour et le bateau sort de l’écluse, je montre que je fais du stop : et ils s’arrêtent ! Une famille de norvégiens très sympathiques qui sont en vacances. Ils me feront faire environ 6 km en une heure, avec en prime un tea time. Super expérience mais toute bonne chose a une fin et je dois continuer à pied car ils s’arrêtent ici pour la nuit. Je profite de la ville pour faire quelques courses et continue ma route pendant environ trois heures encore pendant lesquelles je trouve des fraises des bois ! Que j’aime l’Écosse !

Great Glen Way

Je monte ma tente quelques minutes plus tard car il commence à pleuvoir. Heureusement, ça ne dure pas. Je mange et finis la soirée en écoutant la musique. J’aurais marché aujourd’hui 29 km mais avancé de 35 grâce au bateau-stop !

Allt Saigh – Corryfoyness

 + 900 m / – 870 m 29 km

Il a bien plu cette nuit et ma tente ne prend plus l’eau 🙂 Le sentier commence par une courte descente puis monte pendant environ trois heures. Sur le chemin je trouve cette fois des cerises (chez un habitant) mais elles ne sont pas tout à fait mures, puis des myrtilles. Heureusement que j’ai pris des photos à chaque fois parce que personne ne va me croire en rentrant. Je mange et après une courte descente le sentier remonte encore et je trouve des mûres ! Mais seulement quelques unes sont mures.

Great Glen Way

Après environ deux heures de montée je trouve un superbe emplacement avec une très belle vue sur le loch Ness, je décide donc d’y planter ma tente malgré qu’il ne soit que 15:30. J’aurais quand même parcouru 29 km aujourd’hui, il m’en reste donc seulement 22 pour demain. Je passe donc la fin d’après-midi à lire, écrire, écouter la musique, et surtout prévoir les jours à venir sur l’île de Skye.

Corryfoyness – Inverness

 + 60 m / – 140 m 9 km

J’ai passé une nuit difficile car il a vraiment fait très froid et je ne dors plus depuis longtemps donc je pars tôt. Il me reste peu de kilomètres je devrais donc arriver tôt à Inverness. Le sentier monte encore un moment et entame enfin une vraie descente qui dure jusqu’à la fin. Les 5 derniers kilomètres sont parsemés de framboises et de mûres, je mets donc plus de deux heures pour les parcourir.

 

Informations pratiques Great Glen Way

Si vous programmez un trek en Ecosse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’office de tourisme écossais pour planifier votre voyage.

Orientation

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

kosmikrider
A propos de l'auteur

Instructeur en snowboard-alpinisme, c'est dans les Alpes autour d'Annecy que je passe mon hiver ; l'été je change de décors et pratique la plongée sous-marine de par le monde. Aux inter-saisons, randonnée, trekking, alpinisme, escalade et VTT viennent compléter ma passion pour les grands espaces !...



http://www.guillaume.one

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied