Les pages du carnet :
- Triangle d’Or : Pan Pack
- Lac Inle : de Kalaw à Pyin Thar
- Lac Inle : de Pyin Thar à Htee Thein
- Lac Inle : de Htee Thein au lac Inle
- Triangle d’Or : Wan Seng
- Triangle d’Or : Pintauk
Longtemps isolée du fait d’un régime dictatorial la Birmanie a fait rêver de nombreux voyageurs. La découverte pédestre permet d’apprécier pleinement la richesse de merveilleux paysages et d’approcher en douceur de populations accueillantes dont le mode de vie a peu évolué au fil des siècles.
A l’occasion d’un voyage nous avons eu le bonheur de découvrir deux régions propices au trek : d’abord, les environs du lac Inle puis les montagnes du Triangle d’Or à proximité de Kengtung.
Au cœur de la Birmanie, un trek de trois jours permet de relier Kalaw au lac Inle au milieu de zones agricoles. A l’approche des rives brumeuses du lac Inle bordé d’une colline surmontée de dizaines de stupas, l’émotion est grande.
Depuis Rangoon, l’accès des étrangers à la région du Triangle d’Or n’est autorisé qu’en avion. Ce lieu mythique situé à la frontière de la Chine, du Laos et de la Thaïlande évoque évidemment les récits de baroudeurs contrebandiers à la recherche de l’opium.
La ville de Kengtung est un point central permettant de rallier rapidement en voiture ou moto le départ de randonnées à la journée vers des villages encore isolés et habités par des ethnies qui semblent un peu hors du temps. Trois journées de trek nous ont permis de nous immerger dans ces lieux fascinants.
Partir en trekking - Birmanie
![]() | |
![]() | |
![]() | |