Refuge des Espuguettes – Cabane d’Aguila

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Refuge des Espuguettes - Cabane d'Aguila - Randonnée Cauterets Artigues-de-Gripp
Posté le :


0
(0)

Chemins non balisés toute la journée (cairns).

Refuge des Espuguettes (2027 m) – Hourquette d’Alans (2430 m) – Cirque d’Estaubé – Lac des Gloriettes (1668 m) – Cabane de Groutte – Hôtellerie du Maillet – Vierge de Troumouse (2134 m) – Cabane des Aires – Cabane d’Aguila (1910 m)

Une longue mais magnifique journée. Rencontre à la Hourquette d’Alans d’un randonneur "d’un certain âge" qui marche seul depuis 9 jours et ambitionne d’arriver à la Hourquette d’Héas à la fin de la journée. Impressionnant ! Belle vallée du Cirque d’Estaubé, descendue un peu vite malheureusement, en raison de l’objectif de la journée. Cirque de Troumouse très impressionnant. Rencontre à la Vierge de Troumouse d’un couple de randonneurs "d’un certain âge". De nombreux lacs sont à sec. Les chemins sont tellement nombreux que nous finissons par perdre le chemin principal qui mène à la Cabane des Aires. Conseil : prendre, comme je l’ai fait, le chemin non balisé indiqué en bleu sur la carte de l’IGN et qui mène de la Cabane des Aires à la Cabane d’Aguila : il n’y a pas un chat, et l’on traverse des paysages étonnants, je dirais quasiment lunaires lors du passage situé au pied de la Fourche de la Sède (à 2098-2194 m).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Les moins : L’absence de véritable chemin (contrairement à ce qui est indiqué sur la carte de l’IGN) entre le lac des Gloriettes et le Turon de Pouey Boucou ; pénible ! La route que le chemin menant de l’Hôtellerie du Maillet au parking du Cirque de Troumouse doit traverser.

Tente plantée dans l’aire de bivouac située face à la Cabane d’Aguila.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link