Jeudi 11 Juillet – Refuge des Merveilles – Camp d’Argent
La redescente est raide ; nous passons un immense troupeau de moutons. Nous surprenons également quelques chamois. Nous remontons et redescendons alternativement la ligne de crête, avant de piquer sur la baisse du camp d’Argent, où nous arrivons à temps pour le repas au restaurant. Un petit tour après la sieste pour rejoindre le col de Turini, où j’étais déjà passé à pied et à vélo.
La patronne du gîte (qui fait également hôtel-restaurant) nous explique les difficultés qu’elle a rencontrées à figurer dans le topo-guide. Elle compense le handicap de sa situation hors GR en reconduisant ses clients sur le GR, le lendemain matin.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Dénivelé positif : 350m ; descente : 945m ; 4h20 de marche. Arrivée : 1605m
Gîte le Relais du Camp d’Argent