statistiques Matomo

Refuge des Merveilles – Camp d’Argent

Refuge des Merveilles - Camp d'Argent - Larche - Menton par le GR 5 et le GR 52

Focus Rando :Refuge des Merveilles – Camp d'Argent

Jeudi 11 Juillet – Refuge des Merveilles – Camp d'Argent

Nous démarrons à la première heure, avec un temps superbe. Nous nous dirigeons vers le pas du Diable, en passant à côté de plusieurs lacs, où quelques pêcheurs exercent leurs talents. Dès le passage du pas du Diable, nous avons en point de mire la redoute de l'Authion, dominant les vallées du coin.

La redescente est raide ; nous passons un immense troupeau de moutons. Nous surprenons également quelques chamois. Nous remontons et redescendons alternativement la ligne de crête, avant de piquer sur la baisse du camp d'Argent, où nous arrivons à temps pour le repas au restaurant. Un petit tour après la sieste pour rejoindre le col de Turini, où j'étais déjà passé à pied et à vélo.

La patronne du gîte (qui fait également hôtel-restaurant) nous explique les difficultés qu'elle a rencontrées à figurer dans le topo-guide. Elle compense le handicap de sa situation hors GR en reconduisant ses clients sur le GR, le lendemain matin.

Dénivelé positif : 350m ; descente : 945m ; 4h20 de marche. Arrivée : 1605m

Gîte le Relais du Camp d'Argent

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour รชtre tenu informรฉ de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous ร  la Newsletter (2 fois/mois).
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email ร  des tiers
  • Dรฉsinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Jโ€™accepte les conditions et la politique de confidentialitรฉ


Ce site utilise Akismet pour rรฉduire les indรฉsirables. En savoir plus sur la faรงon dont les donnรฉes de vos commentaires sont traitรฉes.

Share via
Copy link
×