Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Carnet d'une semaine de ski de randonnée dans les Hautes-Alpes sur le massif du Queyras. Jour après jour, Nathalie raconte cette virée en montagne réalisée entre amis. Au programme : Le petit Rochebrune, Pic de Clausis, Valpréveyre, Tête du clos Lapierre, Pic du fond de Peynin et le col de la Fionière.
Posté le :


Carnet : Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes

Voilà, les amis, il est revenu le temps des paysages eneigés, des nuits d’hiver en montagne, du soleil qui vient nous réchauffer au petit matin. Retournont dans les Hautes Alpes nous émerveiller à nouveau et profiter des joies hivernales que nous offrent le plus beau pays du monde…

Samedi 2 février: l’arrivée

Voilà,voilà, on y est, ça fait longtemps qu’on l’attendait, on est partis pour une semaine de ski avec les copains!!!

Nous sommes 4 à s’être mis en route ce matin du coté de Grenoble: Greg et moi, Kristen, Céline. Il a neigé cette nuit en montagne dès 6 ou 800 m nous découvrons avec plaisir un premier gout des vacances. Du soleil, de la neige, les lumières des Hautes Alpes, le pied! Nous prenons Tom au passag dans le Champsaur puis Padré à Chorges. Voilà déjà une belle équipe… On est contents de retrouver les copains, l’ambiance est là, Padré se fait encore vouvoyer mais ça va pas durer bien longtemps.

Arrivés au Roux d’Abries vers les 14 h, on a pas le temps de trainer. Il faut attraper les skis, retrouver l’Arva et les gants dans le sac, ça y est, Greg l’a dit, on va va faire chauffer un peu les cuisses avant la tombée de la nuit. Rien qu’un tout petit dénivellé: 900 m, une paille! Quel plaisir de chausser au gite et de tracer dans la neige fraiche. Il n’en est pas tombé beaucoup, juste de quoi se faire plaisir à la descente sans danger. Dur la montée au pas de charge! Bon d’accord faut pas trop trainer pour pas prendre la nuit mais quand même! Je ne sais pas comment il fait le Greg. Il passe son temps la semaine le nez devant son écran d’ordinateur et il arrive encore à enfumer tout le monde. C’est surement Padré, il l’a élevé aux hormones…

Là-haut, sur les crêtes de la gardioles, c’est top, belle vue, on est bien fatigués mais contents d’être là, tout le monde a le sourire. Ha, le premier saussison, le premier fromage! Et cette descente qui nous attend… Génial ! Un peu raide au début, pas facile dans les cailloux. Puis la neige poudreuse et profonde, trouver son chemin dans les arbres, le soleil qui se couche devant nous…

De retour au gite on est tous fatigués mais heureux et ce premier repas, royal, n’est qu’un avant gout des talents de la gardienne qui nous gâtera toute la semaine. On s’est tous levés tôt ce matin et cette première balade nous a achevés. On ne traine pas trop pour aller se coucher. Demain Greg et Kossovar nous emmènent au petit Rochebrune pour un denivellé de … 1600 m! pas possible, ils vont nous achever avant la fin de la semaine!

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/