statistiques Matomo

Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes

Carnet d'une semaine de ski de randonnée dans les Hautes-Alpes sur le massif du Queyras. Jour après jour, Nathalie raconte cette virée en montagne réalisée entre amis. Au programme : Le petit Rochebrune, Pic de Clausis, Valpréveyre, Tête du clos Lapierre, Pic du fond de Peynin et le col de la Fionière.

Focus Rando :Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes

Voilà, les amis, il est revenu le temps des paysages eneigés, des nuits d'hiver en montagne, du soleil qui vient nous réchauffer au petit matin. Retournont dans les Hautes Alpes nous émerveiller à nouveau et profiter des joies hivernales que nous offrent le plus beau pays du monde…

Samedi 2 février: l'arrivée

Voilà,voilà, on y est, ça fait longtemps qu'on l'attendait, on est partis pour une semaine de ski avec les copains!!!

Nous sommes 4 à s'être mis en route ce matin du coté de Grenoble: Greg et moi, Kristen, Céline. Il a neigé cette nuit en montagne dès 6 ou 800 m nous découvrons avec plaisir un premier gout des vacances. Du soleil, de la neige, les lumières des Hautes Alpes, le pied! Nous prenons Tom au passag dans le Champsaur puis Padré à Chorges. Voilà déjà une belle équipe… On est contents de retrouver les copains, l'ambiance est là, Padré se fait encore vouvoyer mais ça va pas durer bien longtemps.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Arrivés au Roux d'Abries vers les 14 h, on a pas le temps de trainer. Il faut attraper les skis, retrouver l'Arva et les gants dans le sac, ça y est, Greg l'a dit, on va va faire chauffer un peu les cuisses avant la tombée de la nuit. Rien qu'un tout petit dénivellé: 900 m, une paille! Quel plaisir de chausser au gite et de tracer dans la neige fraiche. Il n'en est pas tombé beaucoup, juste de quoi se faire plaisir à la descente sans danger. Dur la montée au pas de charge! Bon d'accord faut pas trop trainer pour pas prendre la nuit mais quand même! Je ne sais pas comment il fait le Greg. Il passe son temps la semaine le nez devant son écran d'ordinateur et il arrive encore à enfumer tout le monde. C'est surement Padré, il l'a élevé aux hormones…

Là-haut, sur les crêtes de la gardioles, c'est top, belle vue, on est bien fatigués mais contents d'être là, tout le monde a le sourire. Ha, le premier saussison, le premier fromage! Et cette descente qui nous attend… Génial ! Un peu raide au début, pas facile dans les cailloux. Puis la neige poudreuse et profonde, trouver son chemin dans les arbres, le soleil qui se couche devant nous…

De retour au gite on est tous fatigués mais heureux et ce premier repas, royal, n'est qu'un avant gout des talents de la gardienne qui nous gâtera toute la semaine. On s'est tous levés tôt ce matin et cette première balade nous a achevés. On ne traine pas trop pour aller se coucher. Demain Greg et Kossovar nous emmènent au petit Rochebrune pour un denivellé de … 1600 m! pas possible, ils vont nous achever avant la fin de la semaine!

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×