Trekking du Rupshu au Spiti

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Une caravane de chevaux et cinq locaux constituent notre équipe pour découvrir la région isolée du Spiti au départ du lac Tso Kar dans le Rupshhu (sud est du Ladakh). Nous sommes trois amis à nous élancer à travers cette région, franchissant des cols qui flirtent avec les 6000 mètres. Une expérience riche dans un environnement sauvage...
Posté le :


Carnet : Trekking du Rupshu au Spiti

Après quelques jours d’imprégnation à la culture hindouiste, et la découverte de citées impériales, nous prenons l’avion pour nous élever jusqu’à Leh.

Capitale du Ladakh, cette petite ville aux dimensions touristiques, sera notre point central pour rayonner dans un vaste périmètre, où nous partirons à la découverte des monastères de la région, le temps de nous acclimater convenablement à l’altitude. Nous rejoindrons alors en véhicule motorisé, le lac Tso Kar.

Ce sera le point de départ d’une traversée à pied de dix jours, en haute altitude, à travers la région du Spiti, où vivent de nombreuses familles de nomades.

Paysage sauvage, esseulé, ce trek sera l’occasion de se confronter à des questionnements personnels. Quelle sera notre réaction face à l’isolement prolongé ? Comment notre organisme se comportera-t-il dans de telles conditions d’altitudes?

Au-delà des interrogations intérieures, quel spectacle naturel sera notre quotidien ?

tieri24
A propos de l'auteur

Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m'envoler vers de nouvelles destinations...Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n'est jamais bien loin...  ...



http://destinationsvoyages.free.fr/