- D+ : 1400m
- D- : 1410m
- Temps : 7h30
Etape la plus longue et la plus difficile. Mais elle sera aussi la plus belle. Nous entamons la journée par la montée du Bellacha (2484m). La montée et soutenue mais agréable et j’ai la chance au passage d’un petit col de rencontrer une marmottes déjà bien grasse qui peine à fuir !
.jpg)
Une fois au sommet, le panorama est époustouflant, d’autant plus qu’il est encore tôt et les vallées sont encore dans les brumes matinales. On apperçoit tous les massif environnant : les Bauges, les Aravis, le Beaufortain, le Mont Blanc, la Vanoise, Belledonne, les Ecrins, la Chartreuse etc. Une 360° inoubliable.
.jpg)
La descente côté tarentaise est très agréable, et le paysage et toujours aussi beau. Nous croiserons des troupeaux de brebis et leurs Patous qui viendrons nous « contrôler ». Toujours aussi impressionnants ces chiens qui nous rappellent que le loup et bien présent dans le massif.
.jpg)
.jpg)
Nous faisons la pause midi au bord des lacs du Loup nichés au pied de la Pointe de Combe Bronsin (2499m). Nous reprenons le sentier pour monter au sommet des alpages de Lachat ou les vaches paissent tranquillement pour donner un lait excellent qui sera transformé en Beaufort. Puis nous passons dans la grande combe « du Colomban » puis nous passons sous le Pic de Lachat (2436m) pour arriver au bord du lac de l’Arpettaz (1959m). Encore 20 min de descente et le logis des fées, et tout son confort, nous attend !
.jpg)
Après ces 4 jours, une vraie douche et un chocolat chaud sont un bonheur sans nom ! Le couple propriétaire nous accueille chaleureusement et nous font découvrir le refuge qui est très bien entretenu.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic