Refuge du Col de l’Arc (1854m) – Refuge du Logis des Fées (1839m)

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Jour 4 : Refuge du Col de l’Arc (1854m) – Refuge du Logis des Fées (1839m)
Posté le :


0
(0)
  • D+ : 1400m
  • D- : 1410m
  • Temps : 7h30

Etape la plus longue et la plus difficile. Mais elle sera aussi la plus belle. Nous entamons la journée par la montée du Bellacha (2484m). La montée et soutenue mais agréable et j’ai la chance au passage d’un petit col de rencontrer une marmottes déjà bien grasse qui peine à fuir !

 

 

Une fois au sommet, le panorama est époustouflant, d’autant plus qu’il est encore tôt et les vallées sont encore dans les brumes matinales. On apperçoit tous les massif environnant : les Bauges, les Aravis, le Beaufortain, le Mont Blanc, la Vanoise, Belledonne, les Ecrins, la Chartreuse etc. Une 360° inoubliable.

 

 

La descente côté tarentaise est très agréable, et le paysage et toujours aussi beau. Nous croiserons des troupeaux de brebis et leurs Patous qui viendrons nous « contrôler ». Toujours aussi impressionnants ces chiens qui nous rappellent que le loup et bien présent dans le massif.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

 

 

 

Nous faisons la pause midi au bord des lacs du Loup nichés au pied de la Pointe de Combe Bronsin (2499m). Nous reprenons le sentier pour monter au sommet des alpages de Lachat ou les vaches paissent tranquillement pour donner un lait excellent qui sera transformé en Beaufort. Puis nous passons dans la grande combe « du Colomban » puis nous passons sous le Pic de Lachat (2436m) pour arriver au bord du lac de l’Arpettaz (1959m). Encore 20 min de descente et le logis des fées, et tout son confort, nous attend !

 

 

Après ces 4 jours, une vraie douche et un chocolat chaud sont un bonheur sans nom ! Le couple propriétaire nous accueille chaleureusement et nous font découvrir le refuge qui est très bien entretenu.
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

RomainLN
A propos de l'auteur

Originaire d'Annecy, je baigne depuis tout petit dans l'univers de la montagne et de tous les sports qui s'y rattachent. Je pratique la randonnée et le trekking durant la belle saison dans les alpes françaises essentiellement. Je suis particulièrement amoureux du massif des Aravis (Hte Savoie) et de celui de la Vanoise (Savoi...



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link