- D+ : 1400m
- D- : 1410m
- Temps : 7h30
Etape la plus longue et la plus difficile. Mais elle sera aussi la plus belle. Nous entamons la journée par la montée du Bellacha (2484m). La montée et soutenue mais agréable et j’ai la chance au passage d’un petit col de rencontrer une marmottes déjà bien grasse qui peine à fuir !
Une fois au sommet, le panorama est époustouflant, d’autant plus qu’il est encore tôt et les vallées sont encore dans les brumes matinales. On apperçoit tous les massif environnant : les Bauges, les Aravis, le Beaufortain, le Mont Blanc, la Vanoise, Belledonne, les Ecrins, la Chartreuse etc. Une 360° inoubliable.
La descente côté tarentaise est très agréable, et le paysage et toujours aussi beau. Nous croiserons des troupeaux de brebis et leurs Patous qui viendrons nous « contrôler ». Toujours aussi impressionnants ces chiens qui nous rappellent que le loup et bien présent dans le massif.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Nous faisons la pause midi au bord des lacs du Loup nichés au pied de la Pointe de Combe Bronsin (2499m). Nous reprenons le sentier pour monter au sommet des alpages de Lachat ou les vaches paissent tranquillement pour donner un lait excellent qui sera transformé en Beaufort. Puis nous passons dans la grande combe « du Colomban » puis nous passons sous le Pic de Lachat (2436m) pour arriver au bord du lac de l’Arpettaz (1959m). Encore 20 min de descente et le logis des fées, et tout son confort, nous attend !
Après ces 4 jours, une vraie douche et un chocolat chaud sont un bonheur sans nom ! Le couple propriétaire nous accueille chaleureusement et nous font découvrir le refuge qui est très bien entretenu.