Voyage à pied de la Provence à l’Alsace

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » Grand Est » France » Bourgogne-Franche-Comté » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes ; Chartreuse ; Jura ; Vercors ; Vosges | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 17 jours et + | Difficulté : 3 | Dénivelé : +40837 m/-41342 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Campagne et Montagne | Hébergement : Chambre d'hôtes, Gite d'étape, Hôtel, et Refuge
Meilleures Périodes : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre
Itinérance pédestre de 8 semaines en parcourant les massifs montagneux de l'est de la France. Les GR9 et GR5 ont été le fil conducteur de ce voyage à pied mais nous avons fréquemment inventé notre propre itinéraire en fonction de nos envies de découverte et aussi des conditions météo peu clémentes en ce printemps 2012.
Posté le :


Les pages du carnet :

Télécharger la "Trace GPS Voyage à pied de la Provence à l'Alsace" (Téléchargement :192 fois)
0
(0)

Un livre lu un jour peut être le révélateur d’un rêve enfoui, d’envies d’évasion profondément ancrées en nous. C’est en lisant – il y a fort longtemps déjà – le récit du long vagabondage de Jacques Lacarrière à travers la France qu’a germé en nous le désir de parcourir, au rythme lent de la marche, les espaces naturels du monde.

Et, comme un appel silencieux mais insistant, les balisages blanc et rouge du GR 9, sur le chemin menant de notre maison au village, sont une invitation constante à aller plus loin…

C’est décidé, nous partons vers ce “plus loin”. Cette fois, ce sera l’Alsace pour accomplir une véritable traversée de la France et franchir la distance symbolique des 1000 kilomètres.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Évidemment, notre motivation essentielle reste le plaisir de la découverte quotidienne.

“Se hace camino al andar”

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link